• Qipao

29 avril 2010 ( #Au jour le jour )

Tant qu'à faire d'être en chine, autant le faire bien! Alors je me suis fait faire un Qipao (robe chinoise, pronocer tsipao). Sur mesure bien sur, on ne se prive de rien! Le tout pour 10 euros! Là, je le porte à la mode hiver 2010 avec un pull dessous...

• Le Yingkou pittoresque et insolite

07 février 2010 ( #Au jour le jour )

Samedi après-midi, notre bienveillante collègue Chunhua nous à proposé une petite visite touristique de la ville. Nous commençons par les jardins du temple Lengya . Malheureusement le temple en lui-même était fermé ce jour. Nous n'avons pu voir que la...

• Suzhou

01 juin 2010 ( #Les voyages )

Suzhou est une très jolie ville d'eau non loin de Shanghai surnomée la Venise de l'Asie. Elle fait partie d'une des rares villes qui ait gardé du cachet avec ses petites maisons typiques au bord du canal. L'après-midi de notre arrivée, nous nous sommes...

• Yingkou land

26 avril 2010 ( #Au jour le jour )

Et oui! Dans le parc, il n'y a pas que le fameux temple dont vous connaissez déjà tous les secrets. Il y a aussi un parc d'attraction à la hauteur de la ville. Avec une grande roue qui tourne très doucement mais qui est tout de même effayante vu son état....

• Il était un petit navire...

28 avril 2010 ( #Au jour le jour )

Nous avons traversé la rivière Liaohe par le bac qui sera bîentôt remplacé par un pont, actuellement en construction. Il devrait être praticable au début de l'année prochaine. Ce coté n'est donc pas développé, il y a beaucoup de pécheur et le reste des...

• Le Fort de L'Ouest (Tin, tin, tin, ...)

25 avril 2010 ( #Au jour le jour )

Je ne sais pas si il la moitié des étoiles du système solaire étaient alignées ces temps, mais Il faisait beau, presque chaud et j'ai eu deux jours de congé ce week-end. On en a profité pour faire un peu de tourisme à Yingkou. Devant la multitude de curiosités...

• Si tu vas à Seoul...

05 mai 2010 ( #Au jour le jour )

Salut à tous, A cause de notre visa on doit quitter la Chine tous les 90 jours. Du coup on a eu un bon prétexte pour mettre les voiles et découvrir un peu les alentours. Destination Séoul en Corée du Sud pour le week-end. On est arrivé un peu en fin d'aprèm...

• Nanjin

29 mai 2010 ( #Les voyages )

Apres notre voyage éprouvant pour se rendre à Tai'an, nous avons decidé de se reposer un peu et de passer 3 nuits à Nanjin. La première auberge ou nous nous sommes rendues était complète, etant donné que nous connaissions que 2 auberges, nous nous sommes...

• Pékin

13 mai 2010 ( #Les voyages )

Le début du voyage a été quelque peu difficile pour ma part... Je devais prendre le train à 21h et arriver a 5h30 le lendemain matin à Pékin. Manque de chance mon train avait 2h de retard donc je suis parti à 23h mais je ne suis pas arrivee à7h30, non...

• Datong

19 mai 2010 ( #Les voyages )

Nous voullions visiter des sites qui étaient assez loin de la ville, nous avons donc loué un taxi à la journée pour aller visiter les grottes de Yungang ainsi que le temple suspendu. Les grottes étaient tres bien mais en ce qui concerne le temple suspendu,...

• Pékin, suite et fin!

15 mai 2010 ( #Les voyages )

Nous sommes allées au temple du ciel, qui est un peu different des autres car il est rond... Le truc drole, c'est que l'une des attractions du temple est simplement une place ronde en hauteur. Lors des ceremonies une personne se plaçait au milieu pour...

• Shanghai

04 juin 2010 ( #Les voyages )

L'après midi de notre arrivée nous sommes allées voir les lieux qui representent Shanghai, c'est a dire le Bunt ( souvent sur les cartes postales) et people square qui est le parc du centre ville. Etant donne que c'était samedi, le soir nous avons cherché...

• Le panda géant!

21 juillet 2010 ( #Les voyages )

Après 8 heures de bus, une nuit d'hôtel et 11 heures de train, nous arrivons à Chengdu. Nous avons quitté nos guides américains, et nous revoici toute les deux à visiter la ville sans but précis. Après 2 heures de marche et de discussion incessante, nous...

• Yuanyang

11 juin 2010 ( #Les voyages )

Nous voici dans le Yunan, nous sommes arrivées à Kunming, la capitale de la province Nous en avons fait rapidement le tour avant de continuer notre route vers le sud pour nous rendre à Yuanyang. Après 6h30 de bus, nous voici arrivées dans cette petite...

• Yangzhou Longsheng

08 juin 2010 ( #Les voyages )

Nous nous somme rendues à Guilin en avion avant de faire une croisière sur la riviere Li pour aller à Yangzhou. Yangzhou est tout simplement superbe. Un petit village pavé entouré de petites montagnes au bord de la rivère, où naviguent les bateaux en...

• Hangzhou

06 juin 2010 ( #Les voyages )

Hangzhou est une ville au bord d'un lac, où l'on sent la forte fréquentation des occidendaux. Malheureusement, le temps pourri ne nous a pas permis d'en profiter pleinement. Le jeudi, nous avons pris des vélos et avons fait un beau tour jusqu'au village...

• Après 2 mois en Chine!

24 juillet 2010 ( #Les voyages )

Les 2 mois au travers des paysages chinois en compagnie d'Alex sont terminé. Nous avons parcouru quelques miliers de kilomètres en train, en bus ou à cheval. Cette aventure à été un régal! J'en est pris plein les yeux, découvert la culture chinoise, fait...

• ChangBaiShan, le lac céleste

04 septembre 2010 ( #Au jour le jour )

Salut à tous, On a entrepris d'aller voir ChangBai Shan, le lac celeste, à la frontière avec la Corée du Nord. Ca ne s'est pas passé exactement comme prévu. Je crois que les photos parleront mieux que les mots. Et puis non, les mots ca compte aussi :...

• Jiûzhàigôu

23 juillet 2010 ( #Les voyages )

A 10 heures de bus de Chengdu, se trouve un trésor naturel! La réserve naturel de Juizhaigou, qui signifie "ravin au neuf villages", doit son nom aux 9 villages tibétains de la région. Sous les haut sommets, un chemin en forets serpente entre cascades...

• Un petit pas pour l'homme... un petit pas pour l'homme.

02 février 2010 ( #Au jour le jour )

Bonjour, Malgré ce que pourrait laisser entendre le titre de ce message, je ne suis pas arrivé à pied par la Chine, mais bien en avion. Pour ce qui est des détails purement géographiques, je suis donc à Yingkou, dans la province du Liaoning, au nord est...

• Pingyao

20 mai 2010 ( #Les voyages )

Pingyao est un village fortifié rempli de maison traditionnel, un village plein de charme! Il est aussi très touristique, la majeure partie des commerces sont des boutiques de souvenirs. Nous avons fait la connaissance d'un américain (qui parle chinois),...

• Tai Shan

22 mai 2010 ( #Les voyages )

Là, l'aventure commence... Nous arrivons à la gare de Pingyao en pensant acheter sans problème un ticket de train pour Tai'an. La caissière nous informe qu'il n'y a plus de place assise dans le train partant à 17h (et supposé arriver à 3h30 du matin)....

• Zhongwei

17 septembre 2010 ( #Les voyages )

En direction du nord, j'ai fait une petite halte à Zhongwei pour voir le désert. Étant donné que la région n'est pas très touristique, je pensais organiser une excursion depuis Yinchuan la capital de la province (Il semblait plus facile de trouver une...

• Les gens marchent à l'envers

06 février 2010 ( #Ca ce passe comme ca ! )

Depuis que l'on m'a fait admettre que la terre est ronde, je suis persuadé que les chinois marchent à l'envers. J'ai pu le vérifier aujourd'hui. Mais à ma grande déception, il ne marche pas la tête en bas, ils marchent simplement en arrière. C'est apparemment...

• L'hiver à Yingkou.

18 avril 2010 ( #Au jour le jour )

Salut à tous, Un petit message sans photo, juste pour vous dire que l'hiver ne veut pas en finir ici. Le chauffage minicipal à été arrété au 1er avril et on se gêle. Heureusement on a un chauffage éléectrique à la maison, car il fait environ 10° dans...