Nanjin

Apres notre voyage éprouvant pour se rendre à Tai'an, nous avons decidé de se reposer un peu et de passer 3 nuits à Nanjin. La première auberge ou nous nous sommes rendues était complète, etant donné que nous connaissions que 2 auberges, nous nous sommes...

Là, l'aventure commence... Nous arrivons à la gare de Pingyao en pensant acheter sans problème un ticket de train pour Tai'an. La caissière nous informe qu'il n'y a plus de place assise dans le train partant à 17h (et supposé arriver à 3h30 du matin)....

Pingyao est un village fortifié rempli de maison traditionnel, un village plein de charme! Il est aussi très touristique, la majeure partie des commerces sont des boutiques de souvenirs. Nous avons fait la connaissance d'un américain (qui parle chinois),...

Nous voullions visiter des sites qui étaient assez loin de la ville, nous avons donc loué un taxi à la journée pour aller visiter les grottes de Yungang ainsi que le temple suspendu. Les grottes étaient tres bien mais en ce qui concerne le temple suspendu,...

Nous sommes allées au temple du ciel, qui est un peu different des autres car il est rond... Le truc drole, c'est que l'une des attractions du temple est simplement une place ronde en hauteur. Lors des ceremonies une personne se plaçait au milieu pour...

Le début du voyage a été quelque peu difficile pour ma part... Je devais prendre le train à 21h et arriver a 5h30 le lendemain matin à Pékin. Manque de chance mon train avait 2h de retard donc je suis parti à 23h mais je ne suis pas arrivee à7h30, non...

Fesse-Bouc

Salut à tous, Juste un petit message d'info pour vous dire que le compte Facebook à mon nom est un fake ou une bonne blague. Non seulement je n'ai pas de compte Facebook, mais ca ne risque pas de changer d'ici à ce que je rentre étant donné que FB est...

Salut à tous, A cause de notre visa on doit quitter la Chine tous les 90 jours. Du coup on a eu un bon prétexte pour mettre les voiles et découvrir un peu les alentours. Destination Séoul en Corée du Sud pour le week-end. On est arrivé un peu en fin d'aprèm...