Hua Shan

Publié le par Val

Après être rentrée de l'arméee de terre cuite, je me prépare à partir le lendemain pour Hua shan, encore l'une des 5 montagnes sacrées du taoisme (pour ceux qui ne suivent pas, la légende est dans l'article Tai Shan). Une fois prête, je vais me renseigner à l'acceuil de l'hotel, pour savoir quel bus prendre, et là, on m'annonce que la montagne est fermée! Et oui, en Chine tout est possible, on peut même fermer les montagnes!  (J'ai appris par la suite que c'était dû à des chutes de pierres mais je n'ai pas su s'ils voulaient les faire tomber ou si elle étaient déjà tombées...). J'ai donc attendu 2 jours la réouverture de la montagne, mais ça vallait le coup!

Sur le rythme des chants religieux provenant des temples, les pics de granite qui dansent avec les nuages offrent un spectacle magnifique! Je croyais me ballader dans une estampe chinoise.

Ret-0117Ret-0081

Ret-0093

Ret-0198

Ret-0226Ret-0163

Ret-0214

Publié dans Les voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article