Bon pas Bon

Alors la dessous, vous allez trouver un article qui va évoluer avec le temps. Je vais essayer de prendre en photo ce que je mange et le commenter un petit peu. J'en vois tout de suite qui vont dire que ça dépend des goûts de chacun etc... On s'en tape. Vous n'aurez que mon avis et faudra faire avec, je ne vais pas me lancer en plus dans la création d'un institut de sondage. Et puis pour répondre simplement à cette remarque : "Si le plat existe, c'est bien qu'il doit plaire à quelqu'un"

Ca à l'air bizarre,
C'est bon? Ca ressemble à quoi?
 Bon-pas-bon-0016.JPG
Donut chinois
etoile note
A reserver aux
Grosses fringales
 Ca ressemble à un chausson aux amandes étuvé pendant 3 jours.
En clair, c'est plus bourratif que goûtu.
 P1030947
Poisson en sauce
etoile noteetoile noteetoile note
Souvent excellent
 Ca ressemble exactement à un poisson en sauce. La petite nuance vient plutot de la manière de le manger ou chacun tape dedans avec ses baguettes. Il y a un petit coup de main à prendre pour ne pas avoir d'arète, mais ça le fait. Bien entendu il y a différentes sauces possibles, de l'épicée à la sucrée, mais en général c'est une valeur sure.
 Photo-0017
Oeufs bizarres
 etoile noteetoile note
Etonnamment bon
 Ca ressemble à rien, on dirait des oeufs pourris, mais si on se lance on découvre que l'interieur est très similaire à un oeuf cuit dur classique. C'est juste qu'il ont mijoté dans une sauce brune. Par contre, j'ai entendu parlé du légendaire oeuf de cent ans qui aura sa place dans ce tableau dès que j'en aurais gouté.
 P1030921
Tome de Bauges
Hors classement
 Avec son moelleux inimitable et ses 50% de matière grasse, la tome des bauges est un rayon de soleil dans le smog chinois... Artefact importée directement par les collègues de Chavanod, son espérence de vie est fortement limitée. Et on a beau faire tout un foin du redémarrage du CERN, dans les bauges, ça fait un moment qu'on l'a découvert la Tome.
 Bon-pas-bon-0017.JPG
Farine de sézame
 etoile noteetoile noteetoile note
Booooooon !!!
 Ca ressemble à du mortier mais je suis quasiment sur que c'est bien meilleur (j'ai jamais gouté le mortier). En tout cas, c'est délicieux au petit déj : légerement sucré avec un petit goût de noix... impec.
 Bon-pas-bon 0020
Oeuf salé
 etoile note
Rien de transcendant
 Comme promis, j'ai goûté l'oeuf salé... et ben c'est salé. Ca n'a pas mauvais goût mais il doit faloir le manger avec du riz ou un autre truc neutre.
 Bon-pas-bon 0022
Boule gluante
 vomi.gif
Pas bon
 C'est gluant, collant, écoeurant, et c'est censé être un dessert
PAS BON.
 Bon-pas-bon 0025
Pain de riz
 etoile noteetoile note
Pas mal
 Ca n'a presque pas de goût et c'est un peu étouffe chrétiens. Heureusement que les chinois ne le sont pas (Chrétiens). Ca reste un des meilleurs remplacant du pain ici.
 Photo-0003
Pieuvre grillée
 etoile noteetoile note
R.A.S
 Pour un fruit de mer, c'est pas mal. Un peu caoutchouteux peut être.
 Photo-0004
Mini bigorneaux
 etoile note
Ne vaut pas les Cahouètes.
 Ca ce grignotte à l'apéro, mais c'est pas terrible quand même.
 Photo-0007
Méduse
 etoile note
Texture étrange
 Ca n'a que le goût que la sauce veut bien lui donner. Par contre la texture est exactement celle à laquelle on s'attend en voyant les médues échouées sur les plages. autant dire que c'est pas super.
Photo-0001
Chien
 etoile noteetoile note
Bon, tout simplement.
 Je suis sur que vous l'attendiez tous. J'ai donc goûté le chien, cuisiné à la coréenne. La viande n'est ni dure (comme le voudrait la l'espression consacrée), ni forte (en tout cas moins que l'agneau). Elle était acommodée d'une petite saucé épicée, et j'ai vraiment bien aimé. Avis aux amateurs

Bon-pas-bon 0011-border

Pitaya

 etoile noteetoile note

Pas très goûtu

 Aussi connu sous le nom de fruit du dragon, c'est un très beau fruit, plein de couleurs qui donne envie d'y goûter. Malheureusement, son goût n'est pas à la hauteur de son allure... Sa texture ressemble au kiwi et son goût à de l'eau légèrement sucrée. 

Mangosteen-Fruit

Mangouste

 etoile noteetoile note

Subtile

 Fruit sympatique à décortiquer, le milieu n'est pas attaché à la coquille et il a une jolie forme. Par contre, le goût n'est pas très prononcé. Bref, il n'est pas à la hauteur de sa réputation et de son prix!

 Bon-pas-bon 0002

Durian

 etoile noteetoile noteetoile note

Très bien

 Ce fruit est avant tout réputé pour sa mauvaise odeur, il est même interdit dans certains lieux publiques. Par contre une fois sorti de sa carapace puante (http://fr.wikipedia.org/wiki/Durian),  son goût a tout ce qu'on attend d'un fruit tropical.

Photo-1005

Le monstre marin

 etoile noteetoile noteetoile note

Se mérite

 Bon, malgré son apparence de monstre marin, ca ressemble à de la crevette. Par contre, c'est passablement chi*** à décortiquer.

 Bon-pas-bon 0024

 Tête de poule

 etoile noteetoile note

Bof !

 Dans le poulet tout leur plait: les pattes, le cou, et même la tête. Mais j'y pense, je crois que je n 'ai encore jamais vu une cuisse. Pour la tête, le goût est pas mal, mais c'est pénible à manger, y'a pleins de petits os.

20100424-IMG 0004

Fruit "serpent"

 etoile note

Pas pour nous!

 La peau de ce fruit ressemble de très près à la peau d'un serpent. Son goût est fermanté et pas terrible. Pour être honnête, on l'a jeté... 
Bon-pas-bon 0081  

 etoile noteetoile note

Pas mauvais

 Spécialité de la "Fête des bateaux dragon", Ce petit paquet contient en fait du riz super (super) collant. Le goût est celui du riz, donc rien de bien mauvais. NB : on ne mange pas lfeuille ;)
Photo-0007-copie-1

 etoile note

Marre de ces abats

Après le tête de poulet, je vous propose la demi tête de canard (fendue par le mileu). Dans un petit bail d'huile épicée c'est pas mauvais mais qu'est ce que c'est pénible à manger.