Tai Shan

Publié le par Val

Là, l'aventure commence... Nous arrivons à la gare de Pingyao en pensant acheter sans problème un ticket de train pour Tai'an. La caissière nous informe qu'il n'y a plus de place assise dans le train partant à 17h (et supposé arriver à 3h30 du matin). J'avais déjà tenté l'expérience de prendre un train sans place assise avec David et ça c'était plutôt bien passé; Confiantes, nous tentons notre chance... Manque de pot; le train était sur-bondé, il y avait du monde partout. Il était quasi impossible de circuler avec nos gros sacs. Le contrôleur ayant pitié de ces 2 petites blanches, nous a trouvé UN siège. Du coup, pendant que l'une profitait du siège l'autre profitait du confort inégalable du sac à dos. La chaleur dans le train était à la limite du supportable mais heureusement il y avait un peu d'air. Nous avons aussi rencontré plein de nouveaux copains. Vivre 10h les uns sur les autres crée des liens.

DSC00538DSC00539

 

Arrivées à Tai'an, nous achetons directement notre prochain billet de train pour d'être sures d'avoir une place assise. Ensuite nous avons pris un taxi pour aller à l'auberge que nous avions réservé mais le chauffeur nous a amené à un autre l'hôtel (Avec qui il avait sans doute un arrangement). Bref, Il est 4h du matin, nous récupérons nos sacs et nous marchons à la rencontre d'un nouveaux taxi plus coopératif. Il nous pose à l'entrée d'une rue piétonne ou se trouve notre auberge (que nous avons d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver). Une fois à destination, il est 5h passées, l'auberge est fermée, le gardien nous informe qu'elle ouvre à 7h. Finalement, les portes s'ouvrent à 6h15, nous prenons une bonne douche et au lit...  Il est 7h.

 

L'après midi nous nous sommes promenées aux alentours, Et le lendemain ascension du mont Tai (Tai Shan).

 

Petite intermède culturel : Le mont Tai Shan est l'une des 5 montages sacrées décrite par le mythe chinois de la création du monde. Au commencement la terre et le ciel tourbillonnaient ensembles. Pan Fu arriva et s'efforça de séparer le ciel et la terre. Un fois sa mission achevée, il mourut d'épuisement. ses yeux devinrent la lune et le soleil, son sang forma les fleuves, sa sueur la pluie, sa tête et ses membres devinrent les 5 montagnes taoïstes sacrées.

 

Étant l'une de ces montagnes, le Tai Shan est très fréquenté et comme beaucoup de sites touristiques en Chine, le parcours n'a plus grand chose de sauvage. Nous sommes montées à 1545m et le chemin était aménagé tout du long... et pas qu'un peu.

Tai-Shan 1147Tai-Shan 1182

 Tai-Shan 1159Tai-Shan 1177

Plus de 1500 marches ça fait beaucoup, mais ça ne fait pas peur à tout le monde. Même s'il y a un télécabine, une partie des bouteilles d'eau est montée à dos d'homme. D'autres montent pour récupérer les bouteilles en plastiques vides car elles se revendent.

Tai-Shan 1204 Tai-Shan 1125

Publié dans Les voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article