Zhongwei

Publié le par Val

Ret-0387

En direction du nord, j'ai fait une petite halte à Zhongwei pour voir le désert. Étant donné que la région n'est pas très touristique, je pensais organiser une excursion depuis Yinchuan la capital de la province (Il semblait plus facile de trouver une agence qui parle anglais là-bas).  Que nenni!!! J'ai pas trouvé d'agence et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un hôtel qui veuille de moi. Il faut savoir que beaucoup n'acceptent pas les étrangers car leur licence ne le permet pas. Il faut donc se rabattre sur les hôtels chics. Heureusement, un chinois m'a aidé  à chercher et comprenant mon problème, il a gentiment enregistré la chambre à son nom. C'est pas sympa, ça?

Ret-0510

A Zhongwei même galère pour l'hotel mais pas de gentil chinois cette fois-ci. J'ai donc du négocier au "bel" hôtel (critère chinois) pour avoir une chambre à 20 Euros. Petite parenthèse : Chambre spacieuse (voir photo) et plutôt propre , ce qui nous amène à dire:"Pour 20 Euros, ça va! En France ça aurait été bien plus cher!" . Puis certaines choses vous rappellent vite que vous n'êtes pas en France: sur les 5 lampes de la chambre seulement 2 marches et l'eau de la douche ne s'écoule que très très lentement...

C'est tout de même à Zhongwei que j'ai trouvé une ballade de 2 jours à dos de chameau dans le désert.

Le lendemain me voilà partie seule avec mon guide à travers les dunes. Il était très sympa mais il ne parlait pas anglais donc les discussions étaient un peu limitées. Le premier jour le temps n'était pas terrible. Le soir , le vent  s'est levé et des nuages noirs ont commencé à se former : l'orage arrivait. Extinction des feux, et hop! Sous la tente. Il a très peu plu mais Il soufflait tellement que ma tente se couchait sur moi. J'ai mis un peu de temps à m'y habituer mais après ces quelque heures de chameau j'ai quand même très bien dormi!

 

Ret-0430

Ret-0408

Ret-0498

 

J'allais pas partir sans essayer la spécialité locale: le rafting. L'endroit était pas super mais le rafiot ne m'a pas déçue. Deux trois morceaux de bois, quelques cochons vidés, et hop, ça fait un bateau!

Ret-0511Ret-0522

Ret-0524Ret-0520

Publié dans Les voyages

Commenter cet article

richard 17/09/2010 21:02



coucou


 


tu n'aurais pas maigri ????


bon sejour avec Christine


bises


à bientot



Val 18/09/2010 03:54



Salut,


T'inquiète pas pour ça, je suis toujours bien en chair! Je garde la courbe!


Plein de bises


A bientôt