Géant Vert

Publié le par Dav

 

Bonjour à tous,

 

Il y a une série de collègues venus des USA et d'Angleterre ces temps. On en a profité pour faire un peu de tourisme autour de Yingkou, plus précisément à Anshan (une assez grande ville en fait). La quête du jour était de déloger le Géant Vert de sa tanière. Du coup, on a redonné encore un peu dans les temple (Je crois que je commence à en avoir ma dose) Alors pour partager un peu mon raz le bol, et pour mériter la photo du Géant Vert (le vrai), je vous porpose d'abord des photos du temple.

Geant-vert 0047-ret - CopieGeant-vert 0057-ret - Copie

Elle est pas belle notre dream team?

Venons en au fait, voici le Boudha de Jade... un sacré morceau (Je vous laisse comparer à la taille du moine a droite).


Pour que vous compreniez bien, il s'agit d'un Boudha scupté dans un seul bloc de Jade (fameux dans la région) Les sculpteur ont joué avec les veines de la pierre pour donner aux différentes parties du corps différents couleurs. J'imaginGeant-vert 0064-rete bien le gars qui détache le gros caillou en disant... "humm, je le sens bien là"

Ca reste quand même assez impressionant (en tout cas de le voir en vrai)

 

Sur ce,

A+

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article