Dalian, les vacances à la mer.

Publié le par Dav

Salut à tous,

Ca fait longtemps que nous n'avons rien publié sur le Blog. Il faut dire que l'on n'a rien fait de passionnant depuis un petit moment. La vie suit son cours et on a maintenant trouvé notre petite routine à Yingkou. Valérie s'est mise à la couture et moi, et bien, disons que le boulot m'occupe bien. A part ça, on commence a connaitre un peu plus la vie courante des gens, à avoir plus de contacts, à découvrir des lieux qui échappent encore pour un temps au buldozer de "La Chine moderne" . Je pense notamement à un marché ouvert qui est vraiment folklo. J'écrirais peut etre un article dessus un de ces quatre.

 

Et puis des fois il y a quand même des évenements. mes parents ont passé 3 jours ici et mon cousin Dominique avec toute sa famille(ou presque...) sont venus passer quelques jours à Dalian. On les y a rejoint

Dalian-02

le premier jour, pas de pôt, il a plu. On a donc traîné un peu en ville. Pendant que ces demoiselles faisaient du shopping, Val, Axel et moi avons essayé de trouver des traces de la récente marée noire... Il n'y en a plus une. Apparemment, le gouvernement a payé les pêcheurs environ 3000 yuan par jour de nettoyage (2 mois de salaire). Donc ça à été vite réglé, à la chinoise. Entendez par là aucune protection pour les nettoyeurs, des conditions d'hygiène et de sécurité tout simplement inexistantes et un contrôle de l'information presque impeccable. Du coup, on a pas vu une goutte de pétrole.

On a terminé la journée par un bon restau et une tour au karaoké. Dom s'en souviendra (contrairement d'ailleurs aux paroles de Gérard Lambert)...

Dalian-03Dalian-05

Le lendemain, nous avons eu les faveurs du soleil et somme partis vers la plage du tigre. Une employée de l'hôtel nous a arrangé ca et accompagné durant son jour de congé. Là bas, grosse immersion dans le tourisme chinois, l'organisation n'est pas là pour enfiler des perles. C'est une sacrée mécanique, bien huilée, ou des milliers de personnes se suivent dans les musées (pas tops), les bateaux navettes et sur la plage. On a plus l'impression de se retrouver dans un parc d'attraction que sur une côte plutôt sympa pourtant. On a quand même fini la journée sur une plage un peu plus calme et c'était bien agréable de se baigner. (En plus on a vu un tout petit peu de pétrole qui tachait les bouées, histoire de pas venir pour rien)

Dalian-07

A+

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article